Blogs et sites préférés


CIRT'hem 100% INDEPENDANT

CIRT'hem est indépendant de toutes pressions publicitaires, libre de ses commentaires et sans aucune attache avec qui que ce soit ou avec quoi que ce soit. Aucun compte à rendre. Independent site without fastening. Property of the contents phc-cirt'hem.

Statistiques

Date de création : 20.09.2009
Dernière mise à jour : 24.02.2015
3265 articles


CONTENU CIRT'hem

533 RUBRIQUES dont 518 INDUSTRIELS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LETOURNEAU (JOY GLOBAL Inc) (6)
· SANY GROUP' (106)
· ECONOMIE TP & CONJONCTURE (12)
· XCMG XUZHOU CONSTRUCTION MACH. (99)
· ACCUEIL & LIBRE COURS (32)
· ACCUEIL & INFORMATIONS (27)
· SUNWARD HEAVY INDUSTRY (35)
· MESSERSI S.p.A (4)
· BAUMA CHINE 2010 - LE POINT (80)
· CLASSEMENTS du BLOG (6)

Derniers commentaires Thèmes

bonnyheavymachinery burcelik phc2tech phc2 chenggong bauma chine 2010 cirthem cirttech phc2 foton lovol bauma chine 2010 hefei zhenyu bauma chine 2010 hidromek phc2tech phc2 hyundai icarbazzoli phc2tech phc2 jackongheavymachinery jingong bauma chine 2010 lauriniofficine phc2tech phc2

Rechercher
Recherchez aussi :

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "phc" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


SGHDT (LIUGONG)

SGHDT: l'effet Liugong, renversant !.

Publié le 15/03/2012 à 19:46 par phc Tags : shouganggroup liugong sge150 sge170 sge190
SGHDT:  l'effet Liugong, renversant !.

 

 

Le spécialiste Chinois du tombereau rigide SGHDT (SHOUGANG GROUP') est depuis toujours un des plus grands fournisseurs du genre et par une gamme montant à quelques 170 tonnes de charge utile (SGE170) et dont la qualité contribue en Asie à l'excellente réputation de l'entreprise dont le savoir-faire est incontournable depuis ses débuts. Mais depuis 2011 le fabricant est entièrement passé sous le contrôle de l'autre géant LIUGONG qui en est devenu le propriétaire intégral (articles à sa rubrique) et les résultats sont déja bien constatables car pour Liugong pas de temps à perdre !.

 

Pas de temps à perdre donc pour Liugong qui montant en puissance avec ses chargeuses comme avec ses pelles hydrauliques et ses bouteurs sur chenilles désirait acquérir un constructeur de rigides et c'est fait avec Sghdt. Aujourd'hui toute la gamme est revue en profondeur du châssis aux composants mécaniques et hydrauliques en passant par la conception de structure, de l'acier utilisé jusqu'à l'ergonomie de cabine comme en témoigne l'ancien SGA3722 sur la photo -A- du temps de Sghdt et de sa nouvelle déclinaison sur les photos -B- après le passage de Liugong. Mais l'objectif est aussi de pénétrer le marché du mining et si la gamme était jusqu'ici de 170t de capacité avec le SGE170 Liugong est vité monté dans les capacités avec le dernier SGE190 de 190 tonnes de charge utile sur la photo de droite (C) lors du salon Bices 2011. Matériel très évolué, tiré de l'expérience de Sghdt et aux performances redoutables d'autant que l'industriel est bien décidé à monter bien plus haut encore et à court terme, petite précision pour ce 190t, son carnet de commandes est plein !.

 

Non seulement le passage de Sghdt chez Liugong a eu pour premier effet une forte progression technique des modèles et l'arrivée de nouveaux engins mais qui plus est avec Liugong on est en train de monter dans les très grands tonnages et cette fois pour des ventes mondiales via le réseau commercial toujours plus dense du constructeur, les ventes sont déja au double de ce qu'elles étaient l'an dernier, c'est pour dire !.

 

FP.

SGHDT: l'offre globale en propre.

Publié le 25/08/2011 à 12:54 par phc Tags : sghdt
SGHDT:  l'offre globale en propre.

 

 

Nb:  hors accords (distribution de marques complémentaires et fabrication en sous-licence pour le compte d'un tiers ou en complément de ses gammes).

 

-Origine:  Chine

 

-Matériels en PROPRE (secteur des travaux publics):

-Tombereaux rigides

 

Pour l'essentiel sujet à futur développement.

 

FP.

SGHDT SGE150 & SGE170: exceptionnels !.

Publié le 06/07/2011 à 17:40 par phc Tags : sghdt sge150 sge170 xcmg shantui liugong xcg
SGHDT SGE150 & SGE170:  exceptionnels !.

 

 

Même en 2011 concevoir et fabriquer des rigides à transmission électrique n'est pas encore dans les capacités de toutes les marques et contrairement à ce que certains peuvent penser les constructeurs Chinois sont très avancés sur le sujet !.

 

Depuis la sortie de ses SGE150 et SGE170 (photo de gauche) le constructeur SGHDT a prouvé combien il était un spécialiste du genre par une qualité des matériels absolument exemplaire, le succès de ses deux grands modèles de 150 et 170 tonnes de capacité est à la hauteur de leurs performances car sur les plus grandes mines à ciel ouvert cela fait déja un certain temps qu'ils s'attaquent aux rigides Japonais et Américains avec force et modernité. Sghdt est aussi à quelque part victime de son succès, les carnets de commandes pour ses deux engins sont tout simplement "pleins à craquer" y compris pour l'export hors de la région Asiatique sans compter qu'une prochaine évolution des engins est bien prévue à court terme !.

Pour l'heure les SGE150 et 170 démontrent par tous les moyens qu'ils sont des outils productifs, rentables, performants, endurants et au faible coût de fonctionnement, Sghdt a de quoi être fier de sa gamme qui est devenue d'image prestigieuse faut-il encore le souligner !.

 

Rudements fiables et robustes en applications difficiles les SGE de sghdt sont des concurrents extrêmes issus du savoir-faire d'un constructeur qui n'a de cesse d'améliorer ses productions et d'intégrer les toutes dernières technologies en matière de grands rigides.

Il faut le préciser, les SGE150 et SGE170 sont des tombereaux exceptionnels et qui présentent de très nombreuses et remarquables qualités.

Sghdt est loin d'être un amateur, depuis de très longues années il ne s'est concentré que sur les rigides ...d'où un résultat vraiment à la hauteur !.

 

FP.

 

SGHDT: nouvelle usine pour 2011.

Publié le 21/12/2010 à 11:19 par phc Tags : sghdt sga92150 sgr50 sge150 sge170
SGHDT:  nouvelle usine pour 2011.

 

 

Comme pour une très large majorité de constructeurs Chinois le spécialiste du rigide SGHDT est en cours actuellement de la finalisation pour la construction de sa nouvelle usine ultra-moderne dans le pays (figure à droite) et qui sera pleinement opérationnelle d'ici au premier trimestre 2011.

 

Sghdt fort d'un succès mondial de taille envisage ainsi d'augmenter considérablement ses capacités productives mais cette nouvelle usine a aussi un autre but avoué, celui de non seulement lancer la nouvelle génération des tombereaux de la marque mais aussi de produire des matériels miniers et de taille conséquente. Actuellement avec son grand modèle à transmission électrique SGE170 de 170t de charge utile Sghdt s'est imposé sur le marché mais il compte bien présenter à court terme des versions supérieures aux 300t de capacité.

 

Le constructeur est un des plus sérieux qui soit et cette usine à venir est représentative des capacités de l'industriel, elle bénéficie de la robotisation la plus pointue et des meilleures technologies mondiales en matière de recherches comme de fabrication.

A noter enfin que Sghdt est en pleine constitution d'un réseau commercial international et qu'il est bien décidé à venir perturber la concurrence en place, il a les meilleurs arguments pour y parvenir sereinement.

 

Le constructeur est très loin de l'amateurisme ...aux antipodes !.

A redouter sérieusement.

 

FP.

SGHDT SGE150: transmission électrique.

Publié le 27/09/2010 à 09:42 par phc Tags : sghdt sge150 sge170 sgr50 sga3722
SGHDT SGE150:  transmission électrique.

 

 

Si SGHDT est un des plus grands producteurs non seulement Chinois mais aussi mondiaux de tombereaux rigides sa production se tourne désormais vers les modèles à transmission électrique comme avec le SGE150 (photo), premier d'une nouvelle gamme en cours de développement.

 

Le SGE150 est un engin très moderne et qui a bénéficié des tous derniers développements technologiques sur ce type d'engin, malgré ses 243 tonnes à charge (47m3 à ras) la transmission électrique d'aucune manière ne souffre d'un manque de puissance puisqu'en pente franchissable y compris des plus rudes le tombereau parvient à se mouvoir sans difficulté avec une vitesse plus qu'honorable.

 

Depuis des années Sghdt  s'est lancé dans des tests sur ce type de transmission avec succès il faut le dire, aujourd'hui le SGE150 est le témoin de cette réussite en sachant que ce modèle est très demandé également hors d'Asie ce qui donne des délais de livraison à rallonge pour le moment !.

 

Dans tous les cas le SGE150 est véritablement une pure merveille technique et ses performances sont largement à la hauteur des attentes de la clientèle minière, celle-ci d'ailleurs se félicite de l'arrivée de la nouvelle gamme Sghdt.

 

FP.

Nb: les 241 précédents articles se trouvent sur le site PHC-1 (lien en bas de colonne de gauche).

SGHDT ...l'autre leader du tombereau !.

Publié le 30/11/2009 à 14:09 par phc Tags : sghdt sga170 sga92150
SGHDT ...l'autre leader du tombereau !.

 

Il est financièrement et techniquement indépendant et il occupe une place prépondérante sur son marché national du tombereau rigide.

Le fabricant Chinois SGHDT est un des plus grands constructeurs mondiaux de rigides et sa gamme actuelle part de quelques 32 tonnes de charge utile à un peu plus de 170t pour le modèle SGA170 à transmission électrique sans oublier une version SGA92150 de 150t de charge avec remorque spéciale pour le transport d'engins et de pièces dans les grandes mines à ciel ouvert (photo de droite) et des modèles spéciaux.

 

Sghdt existe depuis plus de 40 ans et son large succès constant de surcroît est à la hauteur de son excellente réputation, la conception comme la fabrication de ses matériels est 100% en interne et sa capacité de développement est une des plus importantes de Chine.

Il commercialise ses tombereaux en Asie certes mais aussi en Australie et aux Etats-Unis ...il envisage d'ailleurs de venir "titiller" les autres marques sur l'ensemble du globe et il en a les moyens !.

 

Les engins de Sghdt sont performants, modernes et particulièrement robustes, une nouvelle génération est en cours de mise au point et on parle aussi chez le constructeur de rigides de plus de 350 tonnes de charge utile ...à moyen terme !.

Aucune raison que l'industriel soit encore absent de certains secteurs géographiques et 2010 risque fort de nous réserver quelques surprises autant commerciales que techniques !.

 

Promesse de fabricant !.

 

FP.

Nb: retrouvez nos 241 précédents articles sur pelles.hydrauliques-commentaires.over-blog.com (lien en bas de colonne de gauche).