Blogs et sites préférés


CIRT'hem 100% INDEPENDANT

CIRT'hem est indépendant de toutes pressions publicitaires, libre de ses commentaires et sans aucune attache avec qui que ce soit ou avec quoi que ce soit. Aucun compte à rendre. Independent site without fastening. Property of the contents phc-cirt'hem.

Statistiques

Date de création : 20.09.2009
Dernière mise à jour : 24.02.2015
3265 articles


CONTENU CIRT'hem

533 RUBRIQUES dont 518 INDUSTRIELS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· LETOURNEAU (JOY GLOBAL Inc) (6)
· SANY GROUP' (106)
· ECONOMIE TP & CONJONCTURE (12)
· XCMG XUZHOU CONSTRUCTION MACH. (99)
· ACCUEIL & LIBRE COURS (32)
· ACCUEIL & INFORMATIONS (27)
· SUNWARD HEAVY INDUSTRY (35)
· MESSERSI S.p.A (4)
· BAUMA CHINE 2010 - LE POINT (80)
· CLASSEMENTS du BLOG (6)

Derniers commentaires Thèmes

bonnyheavymachinery burcelik phc2tech phc2 chenggong bauma chine 2010 cirthem cirttech phc2 doosan moxy ab46 ab51 ab510 foton lovol bauma chine 2010 hefei zhenyu bauma chine 2010 hidromek phc2tech phc2 hyundai icarbazzoli phc2tech phc2 jackongheavymachinery jingong bauma chine 2010

Rechercher
Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "phc" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


MOXY (DOOSAN)

MOXY (DOOSAN)

Publié le 17/02/2013 à 11:39 par phc Tags : phc2tech phc2

MOXY: tombereaux "remorqueurs".

Publié le 09/11/2010 à 09:51 par phc Tags : moxy doosan mtr350 mtr450 mtr510
MOXY:  tombereaux "remorqueurs".

 

 

Bien avant son rachat par le Coréen DOOSAN le Norvégien MOXY avait développé une gamme de tombereaux pour la traction de scrapers, gamme qui est toujours en production même s'il faut s'interroger sur les intentions du nouveau propriétaire car ces modèles figurent à peine sur le catalogue !.

A suivre donc.

 

Quoi qu'il en soit et si ce genre de produit est encore trop peu répandu en Europe malgré les avantages obtenus dans certaines utilisations les Moxy sont très présents sur de gros marchés comme les States et l'Australie et avec des modèles qui démarrent de 18,5t et 336ch (net) jusqu'à 26t et 508ch (net) pour le MTR510 le constructeur est en bonne position pour venir concurrencer les Volvo, Caterpillar et Bell du même segment.

D'ailleurs toute la qualité des tombereaux Moxy se retrouve pleinement dans les versions MTR, longévité, puissance, robustesse et hautes performances.

 

Il est à souhaiter que Doosan poursuive le développement de cette gamme qui est véritablement l'une des plus rentables du marché, la satisfaction des utilisateurs et entière et la demande de certains secteurs géographiques toujours aussi importante.

 

Véritables engins de production et qui méritent bien la place qu'ils occupent, du beau matériel et qui tient largement tête à des concurrents plus "réputés" !.

 

FP.

Nb: les 241 précédents articles se trouvent sur le site PHC-1 (lien en bas de colonne de gauche).



DOOSAN MOXY AB510: quel avenir ?.

Publié le 02/08/2010 à 17:13 par phc Tags : doosan moxy ab46 ab51 ab510
DOOSAN MOXY AB510:  quel avenir ?.

 

 

Ce tombereau rigide n'est pas nouveau puisqu'il a été développé par Aveling Barford avant que celui-ci ne soit racheté par Moxy lui même racheté par Doosan en temps et en heure !.

 

Il a porté plusieurs dénominations de AB46 à AB51 pour finir récemment à AB510 (photos) mais sa phase industrielle n'est pas encore effective même s'il a subit quelques améliorations en profondeur de la part des ingénieurs de Doosan via ceux de Moxy.

Cet engin se déclare de part sa conception comme étant très moderne et prévu pour un faible coût horaire de fonctionnement et pour une rentabilité maximale mais le moment n'est pas encore venu pour le Coréen de se lancer officiellement dans l'aventure, la crise a eu des effets sur les plans de développement et il faut digérer le rachat de Moxy, pas facile car les tombereaux de ce dernier n'étaient pas représentés sur toutes les régions du monde, cette lacune se comble au fur et à mesure du temps par la volonté de Doosan mais le rigide AB510 demande encore trop de charges financières pour l'instant.

 

Dans tous les cas il est bien prévu en production suivi d'une gamme complète, à court ou moyen terme mais quoi qu'il en soit ce projet ne se destine pas à rester dans les cartons.

 

Un peu de patience encore mais avec la montée en puissance de la gamme des pelles sur chenilles (DX700LC) cette série de rigides s'avère être une véritable nécessité.

Enfin la base de l'AB510 est d'expérience car l'ex-Aveling Barford de son temps a toujours été reconnu comme un spécialiste du rigide !.

 

FP.

Nb: les 241 précédents articles se trouvent sur le site PHC-1 (lien en bas de colonne de gauche).