CIRT'hem est indépendant de toutes pressions publicitaires, libre de ses commentaires et sans aucune attache avec qui que ce soit ou avec quoi que ce soit. Aucun compte à rendre. Independent site without fastening. Property of the contents phc-cirt'hem.
Date de création : 20.09.2009
Dernière mise à jour :
24.02.2015
3265 articles
533 RUBRIQUES dont 518 INDUSTRIELS
>> Toutes les rubriques <<
· LETOURNEAU (JOY GLOBAL Inc) (6)
· SANY GROUP' (106)
· ECONOMIE TP & CONJONCTURE (12)
· XCMG XUZHOU CONSTRUCTION MACH. (99)
· ACCUEIL & LIBRE COURS (32)
· ACCUEIL & INFORMATIONS (27)
· SUNWARD HEAVY INDUSTRY (35)
· MESSERSI S.p.A (4)
· BAUMA CHINE 2010 - LE POINT (80)
· CLASSEMENTS du BLOG (6)
qingdao kotai heavy industry machinery co., ltd
add.: no. 496, maoshan road, huangdao district, qingdao cit
Par Anonyme, le 30.08.2018
bonjour je suis conducteur d engins de chantier en carrière depuis 6ans maintenant en france ,j ai mes caces 2
Par Anonyme, le 05.06.2018
bonjour, merci pour votre conseil, je vais le suivre surtout que les pièces doivent être difficilement trouvab
Par Simoute, le 25.03.2018
bonjour, l'ancien modèle libra 118sv est purement et simplement a eviter.très peu robuste et à la basse fiabil
Par phc, le 24.03.2018
bonjour, es ce que les ancienne pelle libra type 118sv sont fiables selon vous?
Par Simoute, le 20.03.2018
bonnyheavymachinery burcelik phc2tech phc2 chenggong bauma chine 2010 cirthem cirttech phc2 deere 872g 870g 772g 770g 844k 824k 744k 764hsd foton lovol bauma chine 2010 hefei zhenyu bauma chine 2010 hidromek phc2tech phc2 hyundai icarbazzoli phc2tech phc2 jackongheavymachinery jingong bauma chine 2010
RechercherAbonnement au blog
Voici plus d'une trentaine d'années tous les matériels du constructeur JOHN DEERE étaient de conception cent pour cent interne et allant de la pelle hydraulique à la chargeuse sur pneus en passant par les niveleuses et bien d'autres encore, le tout au final pour une présence mondiale y compris en Europe. Depuis ses accords avec Liebherr et Hitachi en particulier (il est actionnaire chez Bell) le fabricant a donc cessé son autonomie technique mais les choses sont sérieusement en train de changer et c'est aussi bien ainsi, très bien ainsi.
Depuis un certain temps déjà Deere s'est lancé dans le développement technique interne et donc indépendant avec un grand -I- de tombereaux articulés mais aussi de chargeuses sur pneus comme sur chenilles (articles à la rubrique). De nouveaux engins de très forte qualité, de grande modernité et aux performances élevées sans conteste et par un succès commercial indiscutable, avec ces derniers le constructeur est en train de recouvrer son image de grand leader de la construction de machines de chantiers, donc avec des produits désormais 100% Deere. L'industriel vient une nouvelle fois de frapper un grand coup par le lancement dès cette année des premiers et PROPRES modèles de ses nouvelles pelles hydrauliques sur chenilles elles aussi 100% de conception interne ou presque (photos et image B). Presque donc car faut-il encore le préciser les pelles de la marque et vendues en Asie comme en Europe de l'Est étaient jusqu'ici des produits provenant du fabricant Chinois XCG (Xuzhou Construction Group') en photos -A-. D'ailleurs la société commune en Chine est sous l'intitulé de Xuzhou Xcg Deere Machinery Manufacturing Company. Une société qui aujourd'hui se résume à une gigantesque usine très moderne et servant justement au lancement des dernières pelles de l'Américain. A souligner également que les nouvelles pelles en question proviennent de la base des Xcg Chinoises et dont les qualités sont reconnues des utilisateurs et depuis fort longtemps jusque 70 tonnes (XCG800).
Avec ses récentes pelles en photos et image -B- le géant Deere en un premier temps pour l'Asie mais aussi l'Europe de l'Est et le continent Africain est en mesure de fournir une génération de machines sur chenilles high-tech, très performantes et haut de gamme. Nul doute que cet événement majeur et qui coïncide avec les lancements successifs de ses propres chargeuses sur pneus et sur chenilles mais aussi tombereaux articulés n'est pas le fruit du hasard. Recouvrer certes sa pleine indépendance technique c'est certain mais à terme l'objectif est bien (mais faut pas en parler!) de s'affranchir de ses actuels accords sur de nombreux secteurs dont l'Europe de l'Ouest pour seul exemple. En tous cas il n'a besoin de personne pour concevoir ses désormais PROPRES engins et c'est loin d'être terminé, sa nouvelle indépendance promet bien des surprises de taille et les accords en question qu'il possède avec d'autres constructeurs seront dans tous les cas remis en question par un moyen ou un autre. Nous à PHC-2 nous ne pouvons qu'encourager la démarche car aucune raison n'est valable pour que John Deere ne soit pas de nouveau un constructeur à part entière comme par la passé. Comme quoi les temps changent et cette fois en bien mais aussi par la volonté et les capacités internes du fabricant. En conclusion provisoire, ses PROPRES chargeuses, ses PROPRES tombereaux, ses PROPRES pelles hydrauliques et demain ?. Un programme pharaonique est actuellement en cours.
FP.
Depuis de très longues années l'Américain DEERE a quitté le marché Européen alors qu'à l'époque où il y était présent il figurait comme un des tous premiers fournisseurs du continent mais cette époque justement est en train de se terminer définitivement et pour cause.
Si l'accord avec Hitachi pour la fourniture de pelles hydrauliques vendues à son nom est toujours d'actualité sur le continent nord-Américain comme est valable aussi l'accord avec Liebherr pour la fourniture à l'industriel de chargeuses comme de bouteurs dont la commercialisation est aussi en partie sous son nom sans parler de la livraison à la firme Allemande de moteurs Deere ce n'est pas pour autant qu'il s'est décidé à ne plus revenir en Europe. Il faut savoir que depuis plus d'un an maintenant Deere est de retour et si ce retour est pour l'heure assez discret il faut compter à court terme sur une présence de plus en plus forte et la présentation récente de sa grande chargeuse 944K comme de son articulé 460E de conception cent pour cent interne traduit à elle seule plusieurs volontés, celle de ne plus dépendre entièrement de Liebherr pour les chargeuses et celle de séparer le constructeur Bell de ses fabrications même s'il reste pour le moment un actionnaire et décideur conséquent de celui-ci.
Donc le retour en Europe est en marche car les 944K et 460E sont les premiers modèles mondiaux de l'entreprise et de sa nouvelle stratégie.
Pour les pelles sur chenilles comme sur pneus pas le moindre problème car le fabricant Chinois XCG (article en rubriques) suite à un accord mutuel est détenu rappelons-le à 50% par lui même et à 50% par Deere, conséquence de quoi et en application de la politique du constructeur Américain et toujours en accord avec Xcg les engins de ce dernier sont désormais vendus en Europe sous le nom de Deere (photo de gauche) contrairement jusqu'en 2009 sous le nom d'origine (photo de droite).
Ce n'est pas un hasard car la gamme Xcg-Deere part d'environ 6t pour monter à plus de 80 tonnes avec la grande 800LC-8 en rétro comme en butte (article en rubriques) et cette gamme justement est des plus modernes du marché sans compter une qualité irréprochable et des performances excellentes des différents modèles y compris dans les mines à ciel ouvert où leurs preuves ne sont plus à démontrer.
Qui plus est le fait pour Deere d'apposer son propre nom sur les machines du fabricant Chinois atteste bien du haut niveau qualitatif du produit final, non seulement il a définitivement cloué le "bec" à certains détracteurs d'engins Chinois mais en plus il s'est doté d'une gamme complète de pelles et dont le développement est permanent car arrivent en ce moment des versions pour la manutention comme pour la déconstruction mais aussi des pelles supérieures à 100 tonnes pour le court terme.
Si les niveleuses Deere étaient jusqu'ici les seuls engins de la marque à perdurer sur le continent Européen il en est terminé de cette époque, l'avenir promet bien une présence totale du fabricant sur nos régions comme déja avec ses pelles communes avec Xcg sur la photo de gauche en Suède et à droite en Pologne, des livraisons sont en cours un peu partout et avec un réseau en pleine mise en place pour une couverture technique sans la moindre absence de tel ou tel secteur géographique, à noter enfin que les pelles Xcg sont vendues en Europe depuis plus de dix ans avec des références utilisateurs indéniables.
FP.
La plus grande surprise de la dernière Conexpo aux Etats-Unis en mars dernier était sans conteste sur le stand DEERE, mieux qu'une surprise d'ailleurs il s'agissait en fait d'une véritable et profonde révélation sur la nouvelle stratégie du constructeur Américain ...et qui était attendue depuis longtemps.
Enfin c'est arrivé et c'est très bien ainsi !.
Pour rappel dans les années '80 Deere était un fabricant intégral de machines avec des niveleuses, des chargeuses, des chargeuses-pelleteuses, bouteurs et pelles hydrauliques de conception propre à la marque mais avec l'évolution des marchés et une mondialisation en marche le fabricant s'est lancé dans de multiples accords tout en arrêtant net ses productions de pelles, bouteurs et chargeuses pour distribuer avec quelques modifications les pelles Hitachi, les bouteurs et chargeuses Liebherr ainsi que les tombereaux Bell ...sous ses couleurs et à son nom.
Pas de souci le succès a toujours été bien présent et les utilisateurs peu mécontents du fait, encore que !.
En 2011 Deere est toujours en accord avec Hitachi pour la nouvelle génération des pelles sous la dénomination -G- chez l'Américain ainsi qu'avec Liebherr pour les bulls et les chargeuses mais cette tendance est en train de changer progressivement car la nouvelle stratégie de l'industriel évolue radicalement depuis 2010.
Deere lors de cette Conexpo a démontré qu'à partir de maintenant il était bien décidé à lancer de nouvelles machines mais de CONCEPTION INTERNE, un retour aux sources donc et qui atteste bien des capacités de la marque à innover en totale indépendance vis-à-vis de ses accords actuels.
Deux premiers modèles importants (photos) avec le tombereau 460E de 46t de capacité et la grande chargeuse 944K tous deux faut-il encore le souligner de DEVELOPPEMENT INTERNE cette fois !.
Pas besoin de Liebherr pour cette chargeuse qui se destine aux carrières et pas besoin de Bell pour ce puissant articulé bien que Deere soit actionnaire à hauteur de 32% dans le capital de ce dernier.
A moyen terme Deere sera en mesure de proposer toute une gamme d'articulés entièrement de conception interne, identique pour les chargeuses sur pneus sans compter que dans la future génération des versions sur chenilles la nouvelle stratégie du constructeur est bien également de se passer définitivement de Liebherr, après tout personne ne saurait s'en plaindre !.
Les deux premières machines de cette Conexpo affichent des technologies très modernes comme le pesage embarqué sur le tombereau avec affichage en temps réel pour une meilleure répartition du poids ainsi qu'un système JDLink d'auto-analyse permanente, pour la chargeuse il faut noter la version définitive hybride-électrique.
Le tombereau sera disponible dès 2012 et la chargeuse prévue pour 2013 dans leurs versions définitives respectives.
Pour les pelles hydrauliques la question risque fort de se poser à moyen terme car Deere est en accord total avec le Chinois XCG dont il détient 50% du capital pour une gamme hautement qualitative de 2,5 à 85 tonnes, gamme vendue dans le monde entier depuis plus de quinze ans et avec fort succès.
Attendons un peu malgré les bruits qui circulent en Asie !.
Enfin avec ses nouvelles gammes PROPRES le géant Deere pourrait bien faire un retour en force en Europe comme cela était le cas quelques trente ans en arrière et si cette éventualité fait partie de sa nouvelle politique beaucoup auront à s'en inquiéter car le fabricant est un des mieux réputés de la planète !.
Toujours est-il que nous sommes très heureux de revoir Deere retourner à ses origines.
Origines bien prestigieuses.
Pour conclure provisoirement, cette nouvelle politique commerciale et industrielle est en parfaite harmonie avec le fait que l'état Américain a programmé un nombre stupéfiant de très grands travaux à compter de 2012 et ce pour de longues années ce qui permettra au constructeur de recouvrer sa véritable place de fabricant à part entière.
FP.
C'est une révolution à lui tout seul mais c'est aussi la plus sensible des innovations mondiales en matières de bouteurs sur chenilles car le 764HSD de DEERE est sans la moindre équivalence possible, pas la moindre comparaison n'est faisable non plus avec quelqu'autre bouteur qui soit ...c'est simplement impossible !.
Deere en créant cet engin révolutionnaire a misé sur le lancement d'un engin puissant, performant mais aussi rapide car le 764HSD est un bouteur qui n'hésite pas une seconde à se déplacer à 25km/h sur des sols difficiles sans pour autant perdre de ses qualités premières. Chenilles delta caoutchouc qui permettent à l'engin de ne laisser que de très moindres traces sur les sols béton par exemple mais aussi sur les revêtements géotextiles, qui plus est sa faible pression au sol lui autorise des activités où ailleurs un bouteur spécial LGP serait nécessaire, l'avantage du 764HSD est qu'il remplace dans bien des cas ces engins spéciaux.
Long de 6962mm avec lame et barre d'attelage pour un poids de 15,5t ce bouteur est à l'aise en toutes circonstances grâce à une souplesse à couper le souffle et par une agilité sans égale !.
Ces chenilles sont endurantes à souhait, larges de 610mm elles assurent une parfaite stabilité y compris en fort dévers, la garde au sol est de 333mm avec un centre de gravité des plus bas.
La lame standard est de 3353mm pour une hauteur de 991mm, sa configuration assure un parfait remplissage de celle-ci dans la tradition des lames -U-.
Bien entendu toutes les qualités des productions Deere se retrouvent sur cet engin, rapidité certes mais aussi robustesse, fiabilité, bas coût de fonctionnement, productivité et longévité, la motorisation est une Deere 6 cylindres très économe en carburant.
Le 764HSD est prédisposé à recevoir les lasers Topcon et Trimble pour une précision de travail plus grande encore.
Le succès de ce premier modèle est fortement tangible même si son prix d'achat reste très élevé pour l'heure mais celui-ci est amplement justifié par les qualités et performances de l'engin, du jamais vu et surtout de l'inégalable !.
L'armée Américaine s'intéresse vivement à cet outil dans sa version militaire bien entendu et avec des équipements spécifiques comme le blindage.
Dans tous les cas le 764HSD a été développé entièrement par Deere et en totale autonomie de la conception à la fabrication.
Qui dit mieux ?.
Le résultat est véritablement une merveille de technologie !.
FP.
Depuis toujours DEERE est un spécialiste mondial de la niveleuse et à ce titre il occupe une place prédominante surtout sur le continent Américain mais aussi ailleurs y compris en Europe même si le reste des gammes de machines de la marque n'y sont pas vendues, du moins pour le moment.
Avec une gamme des plus larges Deere est en mesure de couvrir la majorité des besoins avec des modèles d'une qualité redoutable et qui affichent tous des performances de très haut niveau, les niveleuses sont d'une souplesse sans conteste et d'une précision irréprochable. La fiablité devenue légendaire des machines propres du constructeur est largement constatable sur les niveleuses et la dernière série -G- constitue un aboutissement des plus remarquables qui soit.
Derre ne craint nullement son grand rival Caterpillar, bien au contraire puisqu'il est parvenu au fil des années à non seulement maintenir ses positions mais surtout à les conforter.
La prochaine série Derre sera plus technologique encore avec les commandes joysticks en particulier mais aussi avec un système hydraulique encore jamais vu sur le marché.
Aujourd'hui pour le cas de l'Europe c'est l'absence d'un réseau bien implanté qui freine quelque peu la présence des niveleuses du fabricant sur le continent en souhaitant que cette situation change au plus vite.
Enfin ces engins sont tous issus d'une conception et d'un développement cent pour cent interne, aucun accord externe !.
FP.