CIRT'hem est indépendant de toutes pressions publicitaires, libre de ses commentaires et sans aucune attache avec qui que ce soit ou avec quoi que ce soit. Aucun compte à rendre. Independent site without fastening. Property of the contents phc-cirt'hem.
Date de création : 20.09.2009
Dernière mise à jour :
24.02.2015
3265 articles
533 RUBRIQUES dont 518 INDUSTRIELS
>> Toutes les rubriques <<
· LETOURNEAU (JOY GLOBAL Inc) (6)
· SANY GROUP' (106)
· ECONOMIE TP & CONJONCTURE (12)
· XCMG XUZHOU CONSTRUCTION MACH. (99)
· ACCUEIL & LIBRE COURS (32)
· ACCUEIL & INFORMATIONS (27)
· SUNWARD HEAVY INDUSTRY (35)
· MESSERSI S.p.A (4)
· BAUMA CHINE 2010 - LE POINT (80)
· CLASSEMENTS du BLOG (6)
qingdao kotai heavy industry machinery co., ltd
add.: no. 496, maoshan road, huangdao district, qingdao cit
Par Anonyme, le 30.08.2018
bonjour je suis conducteur d engins de chantier en carrière depuis 6ans maintenant en france ,j ai mes caces 2
Par Anonyme, le 05.06.2018
bonjour, merci pour votre conseil, je vais le suivre surtout que les pièces doivent être difficilement trouvab
Par Simoute, le 25.03.2018
bonjour, l'ancien modèle libra 118sv est purement et simplement a eviter.très peu robuste et à la basse fiabil
Par phc, le 24.03.2018
bonjour, es ce que les ancienne pelle libra type 118sv sont fiables selon vous?
Par Simoute, le 20.03.2018
atek 761 782 999f 621a bonnyheavymachinery burcelik phc2tech phc2 chenggong bauma chine 2010 cirthem cirttech phc2 foton lovol bauma chine 2010 hefei zhenyu bauma chine 2010 hidromek phc2tech phc2 hyundai icarbazzoli phc2tech phc2 jackongheavymachinery jingong bauma chine 2010
RechercherAbonnement au blog
Les pelles hydrauliques du constructeur Ukrainien ATEK se destinent à une niche de marché très spécifique et surtout à un "type" de client bien précis. On est toujours face à des machines qui correspondent à celles des années '70 et pas question pour l'industriel d'aller plus loin ni de changer quoi que ce soit à sa stratégie !. Aucune modernisation tangible, pas la moindre innovation et quasiment pas de nouveaux modèles. De l'inchangé depuis toujours pour des engins rustiques à souhait mais qui bénéficient cependant des qualités Russes d'origine dont robustesse, longévité et grande fiabilité. Le paradoxe avec les machines vieillottes de la marque c'est que celle-ci est en permanence à saturation de commandes et comme déjà souligné pour des utilisateurs bien "particuliers". Au final des matériels très bon marché mais qui ne peuvent d'aucune manière sortir de leur secteur commercial régional, même très local. Bien dommage que l'évolution soit totalement inexistante !. Strictement rien à dire de plus, comme d'habitude, c'est ainsi !. Regrettable encore une fois car il y aurait bien moyen de faire.
FP.
A l'ère de la guerre froide et des frontières du bloc de l'Est le constructeur ATEK originaire d'Ukraine collait parfaitement avec l'image que nous, occidentaux, avions de cette région géographique et de tout ce qui allait avec !. Aujourd'hui en 2009 et après que le boc de l'Est en question ne soit devenu que poudre aux yeux alors que la Russie commence à reprendre du "poil de la bête" et qu'elle se destine à devenir le marché Chinois d'Europe au niveau du matériel de travaux publics le même constructeur Atek en est toujours techniquement à l'époque de ladite guerre froide ...malgré des améliorations qui restent toutefois très minimes !.
Cet industril produit toujours des pelles sur pneus et sur chenilles, des chargeuses, des niveleuses et chargeuses-pelleteuses mais sans changer l'optique de la grande époque. Le bureau d'études fonctionne dans sa plus simple expression et l'outil de production n'est guère plus évolué que celui du début des années 2000, pourtant le constructeur commercialise ses produits avec un succès qui lui est propre dans son pays mais aussi au sein de la CEI ...auprès d'une fidèle clientèle protectionniste à souhait ...surtout régionalement.
Le dernier modèle "évolutif" de la marque, 782 (photo de droite), offre certes des performances honnêtes et une légendaire robustesse c'est certain mais une Poclain de la dernière génération lui donnerait encore bien du fil à retordre !. Il n'est nullement question ici de critiquer gratuitement le fabricant mais de se poser la question sur la pérennité de celui-ci qui ne propose sur catalogue que des matériels vieillissants pour un taux d'évolution technique quasiment nul. Ce n'est pas demain que ces engins seront vendus chez nous ...tout du moins pas en l'absence d'une refonte totale et des machines et de l'outil de production. C'est regrettable car il fait bon de savoir qu'il existe encore des constructeurs régionaux et s'ils sont loin d'êtres tous comme Atek c'est tout de même dommage pour cette entreprise de ne faire que dans le statique.
FP.
Nb: retrouvez nos 241 précédents articles sur pelles.hydrauliques-commentaires.over-blog.com (lien en bas de colonne de gauche).